Accueil > LE TRIANGLE VERT > Une structure de gouvernance innovante

Genèse : une prise de conscience

Le Triangle Vert des Villes Maraîchères du Hurepoix est né d’une véritable prise de conscience de la part des élus locaux de la nécessité de prendre en compte, dans un projet d’aménagement global de leur territoire, le projet agricole. L’implication de tous, élus comme agriculteurs, s’est révélée nécessaire pour la préservation, à long terme, des espaces agricoles et (...)

En savoir plus >>


Une association pour fédérer et porter le projet

Le Triangle Vert des Villes Maraîchères du Hurepoix, né le 27 juin 2003, est une association loi 1901 réunissant les communes de Marcoussis, Nozay, Villebon sur Yvette, Saulx les Chartreux et Champlan, et les exploitants agricoles motivés par le projet. Cette association a pour objet de constituer une structure de réflexion et de communication entre municipalités, agriculteurs, et usagers de (...)

En savoir plus >>


Une Charte scellant l’engagement de tous les acteurs

La « Charte pour une Agriculture Durable du Triangle Vert » a été signée le 20 juin 2008 à Marcoussis par tous les partenaires de l’association. Pour fêter ses cinq ans d’existence, le Triangle Vert ne pouvait rêver plus beau cadeau d’anniversaire ! Tous ses partenaires, réunis au milieu des champs à Marcoussis, pour signer ensemble la Charte pour une Agriculture Durable du (...)

En savoir plus >>


En un clic
LE TRIANGLE VERT
Agenda
1er juillet 2017
"Ballades en balade"... Venez (...)

Adresse

Le Triangle Vert
des Villes Maraîchères du Hurepoix
5 Rue Alfred Dubois
91460 Marcoussis
tel: 01 64 49 69 79
courriel: trianglevert@gmail.com

Restons connectés

SPIP
Google+
SPIP
Facebook
SPIP
Twitter
SPIP
RSS