Réunion d’information sur le Plan Alimentaire Territorial

Réunion d’information sur le Programme alimentaire territorial des Communautés d’agglomération de Paris-Saclay, Versailles Grand Parc et Saint Quentin en Yvelines
le Vendredi 10 novembre 2017 à 14h30
A la maison pour tous - 17, route de Gif à Villiers le Bâcle

Projet coordonné par Terre et Cité, en partenariat avec Le Triangle vert des communes maraîchères du Hurepoix, la Chambre d’agriculture d’Ile de France et la Société coopérative Les Champs des possibles

Accès à des produits agricoles de qualité, préservation des terres agricoles, initiatives locales, etc. sont des attentes grandissantes de notre population. Par ailleurs, les agriculteurs de notre territoire s’engagent depuis plusieurs années vers des projets de diversification agricole, de transformation alimentaire ou de filières de proximité, avec le soutien d’un réseau de partenaires.

Face à ces tendances, le grand territoire couvrant les 3 communautés d’agglomération a répondu en 2017 à l’appel à projet national sur les programmes alimentaires territoriaux et a été retenu. Afin de présenter l’état d’avancement de notre territoire sur ces sujets, cette réunion d’information fera intervenir plusieurs partenaires et porteurs de projet.

Par ailleurs, dans le cadre de la consultation nationale sur les Etats Généraux de l’Alimentation, la réunion sera suivie d’un temps de travail sur une contribution du territoire de la CPS, issue du programme alimentaire territorial.

En un clic
Agenda 2017
Agenda

Adresse

Le Triangle Vert
des Villes Maraîchères du Hurepoix
5 Rue Alfred Dubois
91460 Marcoussis
tel: 01 64 49 69 79
courriel: trianglevert@gmail.com

Restons connectés

SPIP
Google+
SPIP
Facebook
SPIP
Twitter
SPIP
RSS