Réunion thématique sécurité des exploitations agricoles

à 18h30 en mairie de Nozay (salle du conseil)

Les agriculteurs du Triangle Vert sont confrontés depuis des années à nombre d’incivilités : vols de productions et de matériel, dépôts sauvages, divagation d’animaux (chiens, chevaux...), saccages de cultures...

La pose de panneaux et de barrières a permis de limiter ces actes dans certains secteurs. La concertation initiée en 2015 avec les forces de l’ordre et les actions réalisées par la suite ont aussi porté leurs fruits, mais la situation peut encore être améliorée, afin de permettre l’exercice de l’agriculture dans les meilleures conditions.

C’est pourquoi nous avons recruté en mai 2017 une stagiaire, Elena Nagy, qui a travaillé depuis mai et jusqu’à fin juillet sur trois axes : état actuel, inventaire des actions en cours et préconisations.

Cette réunion marque la fin du stage d’Elena, lors de laquelle elle rendra compte de son travail et exposera des préconisations, à débattre ensemble (étudiées avec l’aide de la gendarmerie, des polices municipales, des agriculteurs, des adjoints à la sécurité, des agents territoriaux...).

En un clic
Agenda 2017
Agenda

Adresse

Le Triangle Vert
des Villes Maraîchères du Hurepoix
5 Rue Alfred Dubois
91460 Marcoussis
tel: 01 64 49 69 79
courriel: trianglevert@gmail.com

Restons connectés

SPIP
Google+
SPIP
Facebook
SPIP
Twitter
SPIP
RSS