Animation produits bio locaux et visite d’exploitation pour des classes de primaires à Nozay

La préservation des terres agricoles aux portes de Paris, le développement de l’agriculture biologique de proximité et la valorisation des produits locaux sont des objectifs majeurs que se sont fixés le Triangle Vert, la mairie de Nozay et le Groupement des Agriculteurs Biologiques d’Île-de-France (GAB IdF).

C’est dans ce cadre qu’ils s’associent pour faire découvrir à plusieurs classes de primaires des écoles de Nozay, les 6 et 9 juin prochains, l’agriculture de leur commune et les produits biologiques locaux et régionaux.

Des animations et dégustations de produits frais et conserves bio sont prévus sur le temps du midi. Du 6 au 10 juin, les menus des cantines scolaires et de l’accueil de loisirs seront entièrement composés de produits issus de l’agriculture biologique. Des lentilles et des fraises biologiques provenant de la ferme de Didier Skura, agriculteur Nozéen, seront servies dans les assiettes. La commune renouvelle en effet sa participation à la manifestation nationale « Le printemps BIO ».

Depuis 2009, plus de 20 % de produits BIO entrent dans la composition des repas de la cantine de Nozay et depuis 2011, la ville propose un menu entièrement BIO par quinzaine. L’ambition de la commune dans le cadre de ce partenariat local est d’aller encore plus loin en favorisant les circuits courts respectueux de l’environnement.

Retrouvez les menus de la semaine BIO sur le site internet de la commune www.mairie-nozay91.fr

En un clic
Agenda 2016
Agenda

Adresse

Le Triangle Vert
des Villes Maraîchères du Hurepoix
5 Rue Alfred Dubois
91460 Marcoussis
tel: 01 64 49 69 79
courriel: trianglevert@gmail.com

Restons connectés

SPIP
Google+
SPIP
Facebook
SPIP
Twitter
SPIP
RSS