Observatoire Photographique des Paysages

"Profondeur de champs du Triangle Vert" logo OPPTV affiche
Création d’un Observatoire Photographique des Paysages

Sans que nous en ayons forcément conscience, les paysages agriurbains du Triangle Vert changent continuellement, au fil des saisons et des années. Il est nécessaire d’enregistrer, comprendre et analyser ces évolutions, sur le long terme. Partenaire du Triangle Vert, le CAUE91 nous accompagne dans cette démarche.

Outil d’observation, de pédagogie, de connaissance et de compréhension du territoire, cette banque d’images doit permettre à tous les habitants, et en particulier les enfants, de mieux connaître leur cadre de vie, à l’interface entre ville et campagne. Instrument d’évaluation, il constituera une aide à la décision et à l’action, et surtout un outil de débats sur l’évolution de nos paysages quotidiens.

Son fonctionnement est participatif : l’élaboration se fait avec les habitants du territoire, par des prises de vue régulières. Un groupe de suivi composé d’élus, d’agriculteurs , d’associations, et d’habitants choisit les points de vue à re-photographier régulièrement.

Contribuez vous aussi à la création de cet observatoire !
Si vous possédez des images des paysages agricoles du Triangle Vert (cartes postales noir et blanc ou photos plus récentes - communes de Marcoussis, Nozay, Villebon-sur-Yvette, Saulx-les-Chartreux), venez les partager avec nous !

Contactez-nous si vous êtes intéressés, et pour connaître les dates des prochaines réunions.

En un clic
Communication, sensibilisation, échanges
Agenda
1er juin 2017
date à confirmer lieu et horaires (...)

Adresse

Le Triangle Vert
des Villes Maraîchères du Hurepoix
5 Rue Alfred Dubois
91460 Marcoussis
tel: 01 64 49 69 79
courriel: trianglevert@gmail.com

Restons connectés

SPIP
Google+
SPIP
Facebook
SPIP
Twitter
SPIP
RSS