Intervention de B. Bouvier-Journée du réseau TEDDIF

Dans le cadre d’une journée consacrée aux agendas 21 locaux, intervention de Brigitte Bouvier pour rappeler et illustrer le rôle de l’agriculture dans le projet de territoire.

Créé en 2002, teddif (territoires, environnement et développement durable en Île-de-France) est une réponse commune de la DRIEE Île-de-France, de la direction régionale de l’Ademe, de l’Arene, du conseil régional Île-de-France et de l’association Etd pour faciliter l’appropriation des principes du développement durable par les collectivités. Le but est aussi de leur permettre de repérer et de mieux connaître les acteurs régionaux susceptibles de les guider dans leur démarche. Des organismes régionaux tels que l’IAU Île-de-France, Natureparif, l’Agence de l’eau Seine Normandie, interviennent occasionnellement en apportant leur expertise.

teddif propose des lieux d’échanges, de sensibilisation, favorise le partage de connaissances et d’expériences, fait connaître des outils et démarches. teddif s’adresse principalement aux collectivités mais aussi aux acteurs susceptibles de contribuer à leurs projets de développement durable (services de l’État, associations, chambres consulaires, etc.). teddif est ouvert à tous les acteurs de la région Île-de-France intéressés.

Plus d’informations sur le teddif

En un clic
Agenda 2013
Agenda
9 novembre 2017
Une animation qui ravira vos papilles,

Adresse

Le Triangle Vert
des Villes Maraîchères du Hurepoix
5 Rue Alfred Dubois
91460 Marcoussis
tel: 01 64 49 69 79
courriel: trianglevert@gmail.com

Restons connectés

SPIP
Google+
SPIP
Facebook
SPIP
Twitter
SPIP
RSS