Installation de nouveaux maraîchers !

A Saulx-les-chartreux, sur des terres préservées de l’urbanisation et de la spéculation foncière par la mairie, le projet de territoire agri-urbain du Triangle Vert (http://www.trianglevert.org/), et la Région Ile-de-France (http://www.aev-iledefrance.fr/), un nouveau projet agricole est en train de naître !

Ce projet, porté par trois jeunes maraîchers et la couveuse d’activité agricole Les Champs des Possibles (http://amap-idf.org/la-couveuse_28.php, http://www.atelier-idf.org/breves/2010-09-14,champs-des-possibles-amap-test.htm), propose dans un premier temps la remise en culture maraîchère diversifiée d’une parcelle en friche depuis 16 mois puis, quand les moyens (humains, terres) le permettront, une orientation vers la polyculture/élevage et l’accompagnement des nouveaux porteurs de projets agricoles.

Les porteurs de ce projet souhaitent également distribuer leurs futurs produits (légumes à partir du printemps 2014) en mode le plus local et direct possible et ont choisi pour cela la distribution en Amap (http://amap-idf.org/). Le partenariat AMAP, qui crée un lien fort entre les producteurs et les consommateurs leur est familier.

Les Salucéens (et voisins) qui seraient intéressés par la création d’une Amap locale et la participation à l’installation d’une ferme, sont conviés à une réunion publique (auquel seront présents des amapiens "en activité" accompagnés des producteurs dans leur installation) qui se tiendra à Saulx le vendredi 22 mars à 20h30 dans la salle Boutigny (à proximité de l’église).
Contact : Claire Haxaire, chargée de mission environnement à Saulx 01 69 74 11 37 / environnement@saulx.org

En un clic
Actualités
Agenda
13 mai 2017
Venez découvrir la Ferme biologique (...)
1er juin 2017
date à confirmer lieu et horaires (...)

Adresse

Le Triangle Vert
des Villes Maraîchères du Hurepoix
5 Rue Alfred Dubois
91460 Marcoussis
tel: 01 64 49 69 79
courriel: trianglevert@gmail.com

Restons connectés

SPIP
Google+
SPIP
Facebook
SPIP
Twitter
SPIP
RSS