Nouvelle AMAP à Saulx-les-Chartreux

PNG - 17.2 ko

Grâce à l’installation de deux nouveaux maraîchers sur 10 ha acquis par l’Agence des Espaces Verts d’Île-de-France sur la commune de Saulx-les-Chartreux, de nouvelles perspectives de circuits courts se profilent, et même plus !

Jean-Marc Kerric et Guilain Vergé commercialisent leurs productions maraîchères biologiques principalement en AMAP, système dont ils ont déjà l’expérience, mais aussi à la ferme, et en restauration collective. A terme ils souhaitent recréer un système de polyculture-élevage complet. Ils seront également associés à la couveuse d’activités agricoles les Champs des Possibles, pour accueillir et développer sur leur site des activités de formation de nouveaux maraîchers bio. Un "jeune couvé" en maraîchage doit arriver à la rentrée 2014, ainsi qu’une jeune paysanne-boulangère, Maëla Le Guillou.

Les Salucéens (et voisins) intéressés par l’adhésion à l’Amap locale Saulx Good et la participation à l’installation d’une ferme, peuvent se rendre sur le site web de l’AMAP http://www.saulxgood.fr/ , envoyer un courriel à : contact@saulxgood.fr, ou rencontrer les responsables chaque mardi entre 18h15 et 19h45 au 1 rue Emile Fontaine, dans la Cour d’Animakt.


Adresse

Le Triangle Vert
des Villes Maraîchères du Hurepoix
5 Rue Alfred Dubois
91460 Marcoussis
tel: 01 64 49 69 79
courriel: trianglevert@gmail.com

Restons connectés

SPIP
Google+
SPIP
Facebook
SPIP
Twitter
SPIP
RSS