Visite du Triangle Vert par l’Ecole du Breuil

Visite du territoire du Triangle Vert par une trentaine d’étudiants en 1ère année de BTS Aménagement paysager à L’École du Breuil (Paris).

Programme :
10h : Présentation du territoire par B. Bouvier et C. Stacchetti, en mairie de Saulx.
12h30 : Visite de la Brasserie artisanale de Marcoussis et déjeuner sur place.
15h : Visite des Potagers de Marcoussis

L’École Du Breuil est un établissement géré par la Ville de Paris. Fondée en 1867 par Alphonse Du Breuil au moment de la création des Promenades publiques par Alphand et le Baron Haussmann, l’école avait pour mission de pourvoir Paris et le département de la Seine en jardiniers.

Située dans le Bois de Vincennes, l’école s’étend aujourd’hui sur un domaine éco-labellisé de 23 ha en partie ouvert au public, doté d’un arboretum, d’un verger patrimonial d’une serre chaude et de nombreuses collections végétales. Ses 6000 espèces recensées font partie du jardin botanique de Paris. Elle dispose d’une photothèque et d’une bibliothèque spécialisée ouverte au public.

L’école accueille chaque année environ 300 élèves, répartis en 200 élèves en formation scolaire et 100 apprentis en formation par apprentissage, de la seconde à la licence professionnelle. Elle poursuit sa mission de formation professionnelle des jardiniers, techniciens et cadres de la ville de Paris sur la question du végétal dans l’espace urbain. A partir de 2011, l’inscription aux modules de formation continue et aux conférences des rendez-vous de l’école Du Breuil sera ouverte aux professionnels du paysage et de l’horticulture.
source : http://www.ecoledubreuil.fr/

En un clic
Agenda 2012
Agenda

Adresse

Le Triangle Vert
des Villes Maraîchères du Hurepoix
5 Rue Alfred Dubois
91460 Marcoussis
tel: 01 64 49 69 79
courriel: trianglevert@gmail.com

Restons connectés

SPIP
Google+
SPIP
Facebook
SPIP
Twitter
SPIP
RSS