Communication sur le projet

Volet fondamental du projet d’agriculture périurbaine conduit par le Triangle Vert, la communication et la sensibilisation restent au centre de chacune des démarches de l’association, et des relations avec ses partenaires et le grand public.

Le Triangle Vert dans tous les foyers de son territoire

La participation du Triangle Vert, invité d’honneur de la fête de la Fraise 2004 à Marcoussis, a été l’occasion de réaliser 10 grands panneaux d’information, au format 60/80 cm. Ceux-ci ont permis aux visiteurs de prendre connaissance des objectifs et du projet du Triangle Vert, tout en admirant un plateau décoré des légumes de saison issus de l’agriculture du territoire. L’association dispose ainsi aujourd’hui d’une petite exposition disponible sur demande.

Les maquettes de ces panneaux ont été actualisées en 2005, avec l’aide technique du CAUE de l’Essonne, afin de réaliser une petite brochure d’information, format 15/21 cm. Celle-ci est destinée à informer les habitants du Triangle Vert sur la structure et la démarche en cours. Grâce à la forte implication des communes dans le projet, elle a été distribuée dans tous les foyers du Triangle Vert. Elle a également été envoyée à tous les partenaires du projet. C’est une véritable plaquette de promotion du projet auprès de tous les acteurs concernés.
Ce sont les communes, par leur subvention annuelle à l’association, qui ont financé l’édition de la brochure.




Panneaux de sensibilisation et d’information<br
L’association a pour projet l’implantation de panneaux de sensibilisation et d’information à l’entrée de certains chemins ruraux, afin de signifier aux promeneurs le seuil d’entrée dans l’espace agricole, support d’une activité économique, et afin de les inviter à plus de respect pour les cultures et les agriculteurs.

Le contenu et la forme des panneaux ont d’ores et déjà été déterminés, en Bureau et en Conseil d’Administration. Une société a été retenue, parmi plusieurs consultées sur devis. Les panneaux seront fabriqués et installés à l’automne 2005. La pose du premier panneau fera l’objet d’une cérémonie, à laquelle seront conviés les partenaires de l’association.

Chaque commune financera la réalisation des panneaux qui seront posés sur son territoire, par les services techniques, et sur la base du devis global demandé par le Triangle Vert. Des subventions de la part du Conseil Régional et du Conseil Général sont attendues.

Précédent :

En un clic
Communication, sensibilisation, échanges
Agenda
1er juin 2017
date à confirmer lieu et horaires (...)

Adresse

Le Triangle Vert
des Villes Maraîchères du Hurepoix
5 Rue Alfred Dubois
91460 Marcoussis
tel: 01 64 49 69 79
courriel: trianglevert@gmail.com

Restons connectés

SPIP
Google+
SPIP
Facebook
SPIP
Twitter
SPIP
RSS