Plantation des fraisiers en BRF aux Potagers de Marcoussis

Plantation des fraisiers avec la technique du BRF

Fraisiers en BRF 1

A la suite des journées d’information de janvier 2007 et 2008 organisées par le Triangle Vert, le test de la technique culturale du BRF (Bois Raméal Fragmenté-broyat de résidus de taille d’arbres) a débuté avec l’association d’insertion sociale par le maraîchage biologique.

Les Potagers de Marcoussis. Cette opération a reçu le soutien du Conseil général de l’Essonne. Ce sont ainsi quelques 3 250 plants de fraisiers Mara des bois bio qui ont été plantés, lors de deux demi-journées qui ont réuni adhérents, employés, et bénévoles de l’association, sous la direction de D. Chollet, spécialiste de cette technique. Un vrai travail en commun 100% développement durable ! Solidarité, valeurs humaines, travail au grand air et techniques respectueuses de l’environnement étaient au rendez-vous ; un succès couronné par un barbecue offert par les Potagers.

Une nouvelle journée est prévue pour la récolte des fraises, qui seront abondantes on l’espère, grâce à ce paillage qui va les protéger du froid, de la chaleur, de la sécheresse et de l’excès d’eau. Une planche ‘‘témoin’’, non couverte de BRF, permettra d’évaluer les concrètement avantages de cette technique. Une opération socio-conviviale et productive, donc, dans tous les sens du terme !



En un clic
Agenda 2008
Agenda
9 octobre 2017
12 octobre 2017
9 novembre 2017
Une animation qui ravira vos papilles,

Adresse

Le Triangle Vert
des Villes Maraîchères du Hurepoix
5 Rue Alfred Dubois
91460 Marcoussis
tel: 01 64 49 69 79
courriel: trianglevert@gmail.com

Restons connectés

SPIP
Google+
SPIP
Facebook
SPIP
Twitter
SPIP
RSS