Réunion programme de recherche PICRI

Recherche du CNRS sur la démocratie participative en Europe

Le Triangle Vert a été sollicité par un collectif de recherche ayant répondu à un appel à projets lancé par le
ministère de la Recherche (Direction du Développement Economique, de l’Emploi et de la Formation Professionnel le, Dépar tement Recherche-Innovation-Technologie) sur la démocratie participative en Ile-de-France et en Europe : « Les dispositifs participatifs locaux en Europe : vers une démocratie technique ».

Le programme PICRI 2005 (Partenariat Institutions Citoyens pour la Recherche et pour l’Innovation) est financé par la
Région Ile de France. Il est conduit par trois laboratoires : le CSU (centre Culture et Société Urbaine) et le CRH (Centre
de Recherche sur l’Habitat), tous deux issus du CNRS, ainsi que l’association ADELS (Association pour la Démocratie et l’Education Locale et Sociale). Cette recherche combinant urbanisme et sociologie, dirigée par Yves Sintomer, examinera pendant trois ans six projets franciliens, dont le Triangle Vert, et six projets européens (Rome, Berlin, Pologne, Grande Bretagne, Espagne, Finlande).

Héloïse Nez, doctorante, assiste ainsi à toutes les réunions du Triangle Vert. Le Comité de Pilotage du programme se réunit le 22 mai, après un an d’activité, afin de suivre l’évolution des recherches et d’en discuter les orientations. B. Bouvier et C. Stacchetti vont y participer.

En un clic
Agenda 2007
Agenda

Adresse

Le Triangle Vert
des Villes Maraîchères du Hurepoix
5 Rue Alfred Dubois
91460 Marcoussis
tel: 01 64 49 69 79
courriel: trianglevert@gmail.com

Restons connectés

SPIP
Google+
SPIP
Facebook
SPIP
Twitter
SPIP
RSS