Visite de la Chambre d’Agriculture d’Indre-et-Loire

JPEG - 97.2 ko



Le témoignage de Thierry Laverne sur l’action conduite en faveur de l’agriculture périurbaine le 19 janvier dernier à Tours (dans le cadre de réflexions sur le SCoT) a beaucoup intéressé la Chambre d’Agriculture d’Indre-et-Loire. Ses membres ont souhaité approfondir leur connaissance et leur compréhension du projet du Triangle Vert sur le terrain, en rencontrant les acteurs locaux. Cette visite s’est faite dans l’optique d’aider ces acteurs tourangeaux à imaginer une méthode de concertation et de contractualisation entre les différents acteurs du territoire pour définir un projet agriurbain partagé.

Thierry Laverne, Brigitte Bouvier et Christel Stacchetti ont donc accueilli, le 13 juin, une délégation d’élus, de professionnels agricoles et de représentants des administrations et organismes concernés par la problématique agri-urbaine dans l’agglomération tourangelle.

visite CA37

La vingtaine de participants à la journée a pu assister à une présentation du projet en salle, avant de rencontrer sur le terrain le directeur des Potagers de Marcoussis, François Pastre, puis Gilles et Christophe Olivier, dans leurs champs de salades à Villebon-sur-Yvette.

En un clic
Agenda 2007
Agenda
9 octobre 2017
12 octobre 2017
9 novembre 2017
Une animation qui ravira vos papilles,

Adresse

Le Triangle Vert
des Villes Maraîchères du Hurepoix
5 Rue Alfred Dubois
91460 Marcoussis
tel: 01 64 49 69 79
courriel: trianglevert@gmail.com

Restons connectés

SPIP
Google+
SPIP
Facebook
SPIP
Twitter
SPIP
RSS